Rockwell-Collins

 

Présent dans le paysage économique français depuis 1959, le groupe ROCKWELL COLLINS a implanté sa filiale française à Blagnac, près de Toulouse, pour bénéficier de la croissance de l’industrie aéronautique dans la région.

Nos ingénieurs et techniciens hautement qualifiés travaillent sur des programmes Airbus ainsi que sur la conception, intégration et maintenance de solutions militaires et civiles pour d’autres avionneurs, les compagnies aériennes, les ministères de la défense et intégrateurs basés en France, en Europe et dans le monde entier. Nos compétences en France sont centrées sur l’avionique pour les avions civils et de transport militaire, les hélicoptères et drones, ainsi que les communications de données.

Systèmes pour la Défense

Dans le domaine militaire, la société collabore avec ses clients du secteur Défense en France et à l’international pour mettre en œuvre, développer et maintenir les dernières technologies telles que des systèmes avioniques et de mission destinés aux avions, hélicoptères et drones dans des contextes militaires; des capteurs pour la conduite et la sécurité du vol; des systèmes de communication de nouvelle génération comme la radio logicielle et les systèmes de transmissions de données tactiques.

Systèmes civils

Fournisseur d’Airbus depuis les années 70, nos équipements sont à bord de tous les avions Airbus en production et nous avons été reconnus à plusieurs reprises pour la qualité de nos services. Nous fournissons plus de contenu sur le nouvel A350 XWB que sur les autres appareils d’Airbus, et notamment les systèmes de navigation et d’aide à l’atterrissage, le réseau de bord, le système de gestion de l’information et des services d’intégration.

Rockwell Collins en France délivre également des équipement et services à plusieurs constructeurs d’avions et de jets d’affaires ainsi qu’aux compagnies aériennes.