Visiter

Drones in Toulouse est un événement qui s’adresse aux professionnels de tous les secteurs d’activité qui ont identifié un besoin pouvant être assumé par des drones mais aussi à tous les professionnels qui se demandent si les drones peuvent leur apporter des solutions auxquelles ils n’avaient pas pensé.

Les secteurs les plus connus pour utiliser des Drones aujourd’hui sont la photographie, l’audiovisuel, le marketing, l’agriculture, le bâtiment et les travaux publics, l’immobilier, la surveillance, le militaire, les mines, l’inspection industrielle, le transport, la logistique, le sauvetage en mer, … et tous les secteurs qui apparaissent tous les jours, soit parce que des professionnels de ces métiers viennent à la rencontre des dronistes pour exprimer un besoin, soit parce que les drones évoluent et permettent de nouvelles applications.

Sur Drones in Toulouse, vous rencontrerez les concepteurs de Drones, les développeurs de charges utiles et les chercheurs qui imaginent les nouvelles applications des Drones.

Réunis à Toulouse dans le cadre d’IMAV 2017, la rencontre Internationale des chercheurs dans le secteur du Drone qui se déroulait en 2016 à Beijing sera à Toulouse du 18 au 21 septembre 2017 et organise sa compétition Internationale avec 38 équipes pour des challenges en extérieur. Le détail de la compétition est sur le site IMAV

Drone in Toulouse est un événement concentré sur une journée pour être 100% efficace. Situé dans l’ancien Mess des Officiers de l’aéroport de Toulouse – Francazal, ancienne base militaire destinée à devenir le centre technologique des transports terrestres intelligents, de la robotique et des drones. Vous y trouverez un concentré d’informations et de contacts en une seule journée au cœur de la capitale de l’aéronautique.

Attention ! L’accès au site de Drones in Toulouse sera strictement filtré. Seules les personnes s’étant inscrites sur le site seront autorisées à accéder. Inscrivez-vous impérativement via l’onglet « Inscription ».

 

Un exemple d’innovation avec la collaboration entre
un drone et un robot au LAAS pour soulever et
positionner avec précision une barre de plusieurs mètres de long
(vidéo en cliquant sur l’image – Plus d’infos techniques ici)
.